Nous avons fait la traversée en kayak de Mer Arcachon/ l'île aux oiseaux, cabane Chanquée/ Arcachon le vendredi 10 mai.
Nous étions accompagné d' Adrien qui est moniteur de canoé kayak et guide nature.
Ce fût une belle expérience de découvrir le kayak de mer( nous en pratiquons en rivière de temps en temps). De plus le temps était de la partie.
Petit soucis, nous n'avons pu monter sur la cabane Chanquée pour profiter de la vue et prendre quelques photos, car les personnes faisant les travaux sur l'autre cabane nous interdisaient l'accès et c'est bien dommage! D'autant plus que la saison touristique commence.
Le retour a été plus compliqué car nous devions être doublement plus attentifs avec la circulation maritime sur le bassin.
C'est totalement indépendant de la sortie en elle même et de l'organisation qui c'est super bien déroulée. Ce sera à refaire avec grand plaisir!
Parc extrêmement agréable, très calme très arboré. Nous avons trouvé lors de notre promenade un petit bar, le bar lounge où nous avons pris le café le matin et l'apéritif le soir. C'était très agréable. On a la possibilité d'y manger aussi et une terrasse en bois va être construite.
Parc thermal très agréable aussi bien pour flâner que pour se reposer, très beau paysage, je recommande de monter au sommet du mont chalusset. Dommage que le soir la sécurité y soit moindre et que des individus pas très recommandé y viennent pour du trafic et dégradent les lieux, que fait la mairie !!!!!!
Endroit jeune qui gagne à être connu, conseillé dans les offices de tourisme, nous le conseillons à 100%. Lieu qui sera un atout pédagogique, ludique pour les jeunes générations. Les gérants sont très gentils et dynamiques. De plus, le restaurant est très bon, nous nous sommes régalé.
Une bonne adresse lorsque nous reviendrons dans le coin.
Un établissement remarquable dans un endroit retiré. Comment est-il possible de trouver un tel établissement dans cet endroit ? Une restauration de qualité et de caractère. De la vaisselle et de la décoration choisies avec beaucoup goût et de raffinement.
Un personnel professionnel et avenant ; il fait bon être accueilli dans cet établissement !
La cuisine y est extraordinaire de saveur et d'inventivité.
Dès que je le peux, je le fais découvrir.
On ne peut pas ne pas connaître Le Jardin de l'éveil, c'est une grossière erreur et un oubli regrettable.
Y aller une première, c'est y retourner plusieurs fois !
Comment dire... Y a personne... Alors qu'à l'accueil on nous a annoncé des animaux la diversité etc... Y a un endroit où on a vu 2 moutons, 2 vaches et un cheval un peu plus loin et c'est tout. 10 euros pour ça ? Sérieux ?