Nous avons fait la traversée en kayak de Mer Arcachon/ l'île aux oiseaux, cabane Chanquée/ Arcachon le vendredi 10 mai.
Nous étions accompagné d' Adrien qui est moniteur de canoé kayak et guide nature.
Ce fût une belle expérience de découvrir le kayak de mer( nous en pratiquons en rivière de temps en temps). De plus le temps était de la partie.
Petit soucis, nous n'avons pu monter sur la cabane Chanquée pour profiter de la vue et prendre quelques photos, car les personnes faisant les travaux sur l'autre cabane nous interdisaient l'accès et c'est bien dommage! D'autant plus que la saison touristique commence.
Le retour a été plus compliqué car nous devions être doublement plus attentifs avec la circulation maritime sur le bassin.
C'est totalement indépendant de la sortie en elle même et de l'organisation qui c'est super bien déroulée. Ce sera à refaire avec grand plaisir!
Un joli parc, dommage que la source Gubler ne soit plus entretenue, (déchets, salissures...), je n'apprécie pas l'architecture des thermes Henry, mais tout le reste est très sympa à découvrir.
Endroit très agréable pour se reposer lire, profiter de la nature avec tous ces bancs parsemés dans le parc. Des exposants éphémères très intéressant comme peintres, photographes etc...
Concerts vendredi et samedis soirs en juillet et août. Un havre de paix et de fraîcheur en plein centre ville. Une roseraie riches variétés de toutes nationalités. Des commerces de bouche, d'art, etc.....tout est agréable pour flâner à sa guise, manger une glace ou dîner. Le colonial, brasserie du casino de Châtel Guyon apporte aussi son lot d'animation d'intérêts.les anciens thermes de Châtel peuvent être visités le dimanche après midi gratuitement. Un petit détour s'impose
Endroit jeune qui gagne à être connu, conseillé dans les offices de tourisme, nous le conseillons à 100%. Lieu qui sera un atout pédagogique, ludique pour les jeunes générations. Les gérants sont très gentils et dynamiques. De plus, le restaurant est très bon, nous nous sommes régalé.
Une bonne adresse lorsque nous reviendrons dans le coin.